Les Samedis du Coaching - Samedis de permanence du coaching (saisonniers)
Professionnels Présents
Profils par ordre alphabétique ci-dessous
 
Réservez votre séance en choisissant votre coach/thérapeute/professionnel selon ses dates de présence au 079 477 47 35 ou sur info@coachinggeneve.ch
 
 
 
PROCHAINES DATES
29.11.2014 10h-18h
Eric Brachet
Valentine Fantin
Anne-Laure Ferry-Adam
Sadegh Nashat
Fabienne Revillard
Profils par ordre alphabétique ci-dessous

31.01.2015 10h-18h
Fabienne Alfandari
Eric Brachet
Valentine Fantin
Sadegh Nashat
Fabienne Revillard
Profils par ordre alphabétique ci-dessous
25.04.2015 10h-18h
Fabienne Alfandari
Valentine Fantin
Sadegh Nashat
Fabienne Revillard

Profils par ordre alphabétique ci-dessous


Fabienne Alfandari
Présente 24.05.14, 27.09.14, 29.11.14

Parcours professionnel :

Après une licence ès Sciences politiques à l’Université de Genève, je me suis dirigée vers les métiers de la communication que j’ai exercés pendant 18 ans : attachée de presse, chargée de communication interne et externe, rédactrice responsable de diverses publications, j’ai travaillé pour de grandes entreprises, publiques et privées.

Désirant me rapprocher de l’humain et transmettre des compétences notamment en communication interpersonnelle, j’ai entrepris par la suite un cursus de coach en parallèle à celui de formateur d’adultes.

Depuis maintenant 7 ans je pratique le coaching individuel et d’entreprise dans une pratique privée, j’interviens également pour des programmes d’outplacement comprenant animation d’ateliers et consultation individuelle au sein d’un cabinet de Ressources humaines. Formatrice pour l’Etat de Genève, les HUG et la Ville de Genève, j’anime aussi des journées de formation dans une école de coaching.

« Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as », j’ai fait mienne cette pensée zen et m’efforce de révéler les ressources inépuisables des personnes qui me consultent pour les accompagner vers la réalisation de leurs objectifs.

Principaux domaines d’intervention :

  • Coaching professionnel, transition de carrière, atteinte d’objectifs de performance, de management ou d’affirmation de soi.
  • Coaching de vie, réalisation d’objectifs de développement personnel.
  • Coaching de préparation à la retraite, réflexion sur un projet pour cette nouvelle et riche période de la vie.

Quelques expériences professionnelles : 
 
  • Programmes d’outplacement pour de nombreuses multinationales de Suisse romande.
  • Programmes de préparation à la retraite inter-entreprises.
  • Coaching de managers.
  • Coaching d’écrivain, accompagnement dans un projet d’écriture.

Principaux Titres et Diplômes: 

  • Maître Praticien PNL Brief’R Formations
  • Mentoring coach Brief’R Formations
  • Certificat fédéral de formateur d’adultes FSEA
  • En cours : coaching d’entreprise, IDC



Bertrand Anthony
Présent 3.05.2014
Contact : +33 607 14 53 22, contact@albedo7.com, www.albedo7.com

Parcours professionnel :

J’ai été médecin dentiste pendant 25 ans. J’ai choisi de me réorienter vers l’accompagnement et le conseil.
J’ai exercé commé dentiste spécialiste dans divers domaine (Implantologie, Parondontologie, Occlusodontie).
Pendant mon activité j’ai été confronté à la douleur, au désespoir et aux diverses demandes de ses patients. En tant que spécialiste j’ai été amener à traiter des cas extrêmes de sévérité. Ceci  m’a permis de développer une forte capacité d’écoute.
J’ai aussi accompagné de nombreux praticiens dans leur développement et leur formation par la société de formation ( Savoir Faire Autrement) que j’ai crée.
 
Enfin j’ai été expert judiciaire en tant que dentiste, auprès de la Cour d’Appel de Chambéry. Cela m’a apporté une qualité d’analyse et de resolution de cas conflictuels.
 
Durant mon exercice professionnel j’ai été victime d’un burn out, et j’ai developpé  une sensibilité particulière à ce sujet et je propose un accompagnement spécifique pour cette maladie.
 
J’anime des conférences et je propose des séminaires  d’accompagnement et de prévention du burn out.
 
Je considère aujourd’hui que beaucoup de personnes sont victimes de burn out parce qu’elles sont entraînés dans la spirale du trop : trop de travail, trop de pression, trop d’objectifs, trop de stress.
Il se produit alors un épuisement et une perte de sens, c’est une crise de foi !
 
Je souhaite de par mon expérience personnelle de cette maladie aider les autres personnes à en sortir ou bien à prévenir leur chute.
 
Au cours de mes 25 années d’activité professionnelle j’ai appris à être à l’écoute des besoins et de la demande de mes patients et de fait j’ai développé ma posture de coach.
 
Ces deux aspects sont essentiels dans l’accompagnement et le coaching : être à l’écoute empathique, permettre à l’accompagné d’explorer ses besoins et l’aider à formuler ses demandes.
Je vous propose de  transformer l’expérience du burn out en une formidable occasion pour chacun de vous de changer votre vie et de l’orienter vers un avenir serein.

Principaux domaines d’intervention :

Accompagnement individuel et collectif
  • Coaching de performance (gestion du stress, prise de décision, prise de parole, prise de poste)
  • coaching de soutien de crise
  • Team building et coaching d’équipe : cohésion d’équipe, fusion d’équipe, gestion des conflits
Conseil et formation en communication interne et en management
  • Prise de parole en public et gestion d’image
  • Communication interpersonnelle
  • Confiance en soi 
Formation au management (manager coach)
  • Animation de séminaire de management selon le concept des 3 piliers : lien puissance et autorité
Formation a la connaissance de soi et des autres pour gérer au mieux les relations interpersonnelles.

Quelques expériences professionnelles : 

  • Fondateur et animateur SFA (Savoir Faire Autrement) société de formation pour chirurgien dentiste.
  • Travail sur la qualité de service avec le groupe Edmond BINHAS ( cabinet de consultant pour chirurgien dentiste)
  • Expert judicaire de 2011 à 2013 auprès de la Cour d’Appel de Chambéry.
  • Co-animateur de formation PNL avec Sonia SPELEN ( groupe Unissons)
  • Coaching individuels
  • Animations soirées PNL
  • Conférences sur le burn out : Gérer Sa Santé Autrement, congrès FFVV, conférence Talent du Grand Genevois, conférence CJD Mont-Blanc.

Principaux Titres et Diplômes: 

  • Certifié Practionner et Master PNL par NLP university, Robert DILTS, Santa     Cruz (Californie)
  • Formation cohésion d’équipe, institut Paul PYRONNET Lyon
  • Formation de formateur, institut Paul PYRONNET Lyon
  • Formation de Process Communication, KAHLER Institut, Gérard COLLIGNON, Paris.
  • Formation cycle 3 analyse transactionnelle avec Sylvie NAY et Eliane ALLEYSSON,    école d’analyse transactionnelle Lyon.
  • Formation de coach à l’Académie du Coaching de François DELIVRE, Paris
  • Formation de coach à l’Institut des Neurosciences de David LEFRANCOIS.
  • Membre du groupe de formation en Analyse transactionnelle d’Annie DUFRENEY (Chambéry)
  • Formation cours 101 en analyse transactionnelle, Hélène CADOT, Lyon.
  • Doctorat de médecin dentiste
  • Diplôme Universitaire de Parondotologie
  • Diplôme Universitaire d’Implantologie
  • Diplôme Universitaire d’Occlusodontie



Eric Brachet
Présent 3.05.14, 24.05.14, 27.09.14, 29.11.14
Contact : 022.556.00.56, pandella@pandella.org, www.pandella.org
184A, Route de Saint-Julien, CH-1228 Plan-les-Ouates

Parcours professionnel :

Après un BTS Assistant de Gestion des PME-PMI, j’ai occupé un poste de coordinateur réglementaire dans l’industrie pharmaceutique. D’un naturel actif, je me suis engagé très jeune dans la vie associative. A 27 ans, Président de l’Office Municipal des Sports de ma commune, puis élu adjoint au maire en charge de la vie sportive à 30 ans, j’ai appris beaucoup de choses, très jeune, notamment sur les relations humaines.

Je me suis, entre autres, rendu compte que l’éducation rationnelle et cartésienne avait ses limites pour répondre à de nombreuses questions, que ce soit sur ma vie comme sur mon rapport aux autres, ainsi que sur le sens des fonctions que j’ai été amené à assumer.

J’ai ressenti le besoin d’explorer de nouvelles voies de réflexion et d’évolution, de me faire accompagner pour alors trouver le chemin vers mes solutions. Puis peu à peu, c’est en m’appuyant sur mon parcours personnel et professionnel, sur mon expérience auprès des enfants et des jeunes adultes, que j’ai imaginé un modèle d’accompagnement et de coaching, basé sur l’écoute de soi, de ses émotions et de son corps, permettant la prise de conscience de son potentiel afin de favoriser son évolution.

J’ai fondé pandella en 2013 afin d’accompagner les enfants (dès 7 ans), adolescents et jeunes adultes dans les problèmes, blocages et défis de leurs quotidiens.


Principaux domaines d’intervention :

Et si le développement personnel de l’adulte s’appliquait aux plus jeunes ?
Et si l’accompagnement individuel, le coaching, le leadership, l’intuition, l’écoute de son corps & de ses émotions, étaient appliqués/enseignés/transmis à l’adulte en devenir ?
  • connaître ses modes d’apprentissage
  • savoir lire & exprimer ses émotions
  • trouver les clés de sa motivation
  • forger son identité
  • prendre la décision juste pour soi
  • rédiger les mots justes (CV, courriers…)
  • construire sa méthode face à un conflit
  • apprendre à écouter son corps

Quelques expériences professionnelles : 

  • Coordinateur Ressources Humaines d’une multinationale active dans le domaine pharmaceutique 
  •  Responsable administratif & coach professionnel pour une école de coaching 

Principaux Titres et Diplômes: 

  • Coach professionnel
WAKAN – spirit in business & life (Genève)
  • Master Coach IDC – Master en Leadership & Communication
Travail de mémoire : « le sac à malices… »
IDC – Institut de Coaching (Genève)
  • Formation en constellations systémiques d’organisation
WAKAN – spirit in business & life (Genève)




David Arnbäck
Présent 29.01, 28.05, 25.06, 24.09.2011

Parcours professionnel :
Cumulant plus de 10 ans d'expérience en tant personal trainer français-anglais, passionné par le sport depuis toujours, j'ai fondé mon entreprise Arnbäck Personal Training en 2008.
Coach individuel intervenant chez le particulier, en entreprise et pour des groupes, je porte une attention particulière à personnaliser l'entraînement pour maximaliser le résultat dans un respect absolu de la personnalité de mes clients.

On réussit tout mieux lorsque l'on se sent soutenu. Arnbäck Personal Training porte une attention particulière à encourager ses clients sur la voie de la pratique d'activités physiques régulières.

Pour moi, passion du sport ne rime jamais avec pression. Votre corps choisit son propre rythme sur lequel l'on se calque. Ainsi synchronisés, la notion de plaisir dans l'exécution régulière de la pratique physique ne tarde pas à surgir.

Principaux domaines d’intervention :

  • perte de poids
  • remise en forme
  • amélioration posturale
  • de souplesse
  • préparation à des sports spécifiques
  • prévention de problèmes
  • regain d'énergie

Quelques expériences professionnelles : 
Clients fidèles me mandatant depuis 10 ans
Amélioration de problèmes articulaires, de douleurs dorsales
Remodélisation et perte de poids
Personal trainer pour des établissements renommés de la place

Principaux Titres et Diplômes: 

  • FISAF Performance Trainer
  • FISAF Personal Trainer
  • FISAF Fitness Training Instructor
  • ISSA (International Sports and Sciences Association) Fitness Trainer
  • ISSA Fitness Therapist




Nathalie Egea
Présence 15.06, 28.09, 2.11, 30.11.2013
Contact :  
Ch. d’Archamps 18, 1257 La Croix-de-Rozon, 
078 708 28 11
   

Parcours professionnel :

La créativité a guidé ma vie dès mon plus jeune âge. Enfant, je créais des costumes pour mes poupées, mes petites copines et surtout pour moi-même. Me déguiser, inventer une vie, une histoire autour de ce que je portais : voilà ce qui me plaisait. 
Cette passion ne m’a jamais quittée. 
Partagée entre mon amour de cette seconde peau qu’est notre habillement, ma sensibilité artistique et un altruisme intellectuel familial, j’ai, dans un premier temps, opté pour des études universitaires dans le domaine de l’humain. 
Une fois mon Master en Sciences de l’Education en poche de débute une carrière prometteuse dans le domaine du handicap mental. Mais très vite ma passion du textile reprend ses droits et c’est avec une détermination à toute épreuve que je crée ma première entreprise spécialisée dans la soie et tout naturellement nommée : La Route de la Soie. 
Je me forme ensuite dans des filières privées au stylisme de mode et aux techniques du tissu. Pendant plusieurs années, j’ai développé de front l’import et la vente de tissus de soie de haute qualité et d’accessoires de mode en soie, ainsi que la création de collections de vêtements, sous la griffe « NathalieE ». 
Petit à petit, le volume augmentant, il a fallu faire des choix : la création de tenues en soie élégantes et sur-mesure a pris le pas sur la vente d’accessoires de mode et de tissus, qui sont devenues des activités secondaires. 
Après plusieurs années à habiller des femmes (et des hommes !) j’ai entendu la souffrance que pouvait parfois dissimuler un vêtement. Le rapport que nous entretenons avec notre corps ne ressemble pas toujours à un ciel sans nuage. J’aime à penser que je fais du bien à mes clientes qui repartent de mon atelier avec leur commande, des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres. 
Mais lorsque j’ai accompagné ma première cliente dans son désir de réconciliation avec sa silhouette et sa garde-robe, j’ai compris que je pouvais encore leur apporter bien plus : Le rapport au corps est étroitement lié aux rapports que nous entretenons avec notre entourage et s’il est harmonieux, il participe à notre bien-être et à notre bonheur. 
C’est en conjuguant mon importante expérience de terrain dans la mode avec ma formation universitaire que j’ai naturellement développé le conseil personnalisé en image : le cœur de l’activité d’une styliste est de créer un style et un univers signifiant. Je l’ai simplement complété en ajoutant : « au service de la quête de soi ». 
   
Principaux domaines d'intervention :

  • Professionnel : Par exemple évolution de carrière ou recherche d’emploi, image médiatique, etc.
  • Privé : par exemple déménagement, union, changement de vie amoureuse, arrivée d’un enfant, etc.
  • Changements morphologiques : par exemple prise ou perte de poids, opérations
  • Entreprise : par exemple réflexion sur le « dress code », mise en place de stratégie, corporate line

Quelques expériences professionnelles :

Exemple de prestation en conseil :

  • Conseil personnalisé et individuel à domicile
  • Coaching individuel ou en groupe de femmes pour la réalisation de photos professionnelles (mise en beauté, conseil de style, poses en séance prise de vue).
  • Réflexion sur les significations sociales du vêtement avec des groupe de femmes.

Exemple de réalisations en stylisme:

  • Création de deux collections de prêt à porter haut de gamme pour des boutiques
  • Nombreuses créations et réalisations sur mesure de tenues haute couture pour soirées ou mariages de prestige.
  • Création de tenues pour des événements d’entreprises.
  • Création et vente en ligne d’une ligne d’accessoires de mode haut de gamme.  

Principaux titres et diplômes :

  • Formations (en cours privés, non certifiées) auprès d’enseignantes de la HEAD dans les domaines de la couture sur-mesure d’atelier, la couture industrielle, le stylisme et les techniques du tissu, Genève
  • Licence (Master) en Sciences de l’Education, FAPSE, Université de Genève
  • Diplôme de gestion dans les Organismes Sans But Lucratif, HEC, Université de Genève
  • Diplôme de comptable, Ifage, Genève



Valentine FANTIN
Présence 29.11.2014, 31.01, 25.04, 26.09.2015

 
Parcours professionnel :

Educatrice spécialisée de formation de base, j’ai travaillé tout d’abord auprès d’enfants et d’adolescents en difficultés psychologiques dans diverses structures du canton de Genève.
Une formation à l’Ecoute active et aux problématiques de maltraitance m’a amenée à exercer ensuite comme conseillère en personnel à l’Assurance-chômage, auprès de personnes en démarches de recherches d’un emploi, ayant été notamment victimes de violences ( agressions sur le lieu de travail, mobbing, violences conjugales) et souffrant de burn-out, de dépression.
Depuis + de 15 ans maintenant, j’accompagne des personnes fragilisées, en période de changement, dans leur courageux cheminement d’introspection, de transformation, de reconstruction.

Par ailleurs, dotée d’une expérience-terrain de plus de 8 ans dans l’insertion professionnelle en qualité de conseillère d’une part et de d’animatrice d’ateliers d’autre part, je suis  spécialiste  en techniques de recherches d’emploi (TRE).
Pour toute personne en transition de carrière, en recherche d’un nouvel emploi, je crois profondément en la pertinence d’un accompagnement « ultra-personnalisé », m’adaptant et modulant mes prestations en fonction des besoins de chacun.

Finalement, formée à la relation d’aide par la Gestalt-thérapie et diplômée en psychologie humaniste, je reçois dans mon cabinet à Genève, principalement des jeunes femmes entre 25 et 45 ans, souhaitant entreprendre un travail psychothérapeutique sur elles-mêmes.

Dans le cadre de ma pratique clinique, j’ai signé un code de déontologie auquel je me réfère. Je me suis engagée à être régulièrement supervisée afin de garantir aux personnes qui me font confiance une éthique sérieuse et des prestations de qualité

UN PEU + D’INFOS
Intéressée par les découvertes récentes des neurosciences et par les nouvelles formes de prise en charge des personnes traumatisées qui en découlent, je suis auteure d’un travail de fin d’études sur le processus de résilience.
 Ayant mon métier comme vocation, j’ai  profondément foi en l’être humain et en sa capacité à surmonter, à traverser, à s’en sortir…
 
Principaux domaines d’intervention :

CONSEILS EN INSERTION PROFESSIONNELLE
  • Techniques de recherches d’emploi (TRE)
  • Aide concrète pour rendre vos CV et lettres de motivation + attrayants, + performants
  • Regard d’experte, critique et bienveillante, afin de vous préparer à réussir absolument vos entretiens d’embauche
  • Transition de carrière
  • Soutien dans la prise de conscience de qui vous êtes (confiance en soi), de ce que vous avez à proposer en tant que professionnel ( qualités, compétences classiques ou transversales, aptitudes, expériences etc.) et dans la valorisation de cette notion-clé qu’est la « valeur ajoutée ».

MEDIATION ET SUPERVISION SUR MANDAT
  • Intervention en situations d’urgence et/ou de prévention, telles que :
  • désaccords contraignants entre collègues,
  • entretien d’écoute individuel par rapport à la souffrance au travail,
  • besoin d’éclaircissement sur les dynamiques d’équipe et recherche de solutions,
  • difficultés de communication dans le couple, la famille, le voisinage etc.

PSYCHOTHERAPIE
Soutien en période difficile ou lors d'une situation de vie douloureuse telle que : traumatisme, accident, dépression, rupture ou séparation, deuil, agression, perte d’emploi, perte de confiance etc…
Accompagnement dans l'acquisition de manière générale et progressive d'un « mieux-être » au monde.

Quelques expériences professionnelles :

  • Service public - conseils en insertion pour « demandeurs d’emploi » (tout public confondu)
  • Divers programmes spécifiques d’aide à l’insertion professionnelle, au recrutement et aux conseils en ressources humaines et placement
  • Pratique clinique de la psychothérapie en cabinet
  • Interventions en médiation et supervision d’équipe dans divers établissements publiques et privés de la place genevoise
 
Principaux Titres et Diplômes :

  • Diplôme d’éducatrice spécialisée
  • Diplôme de conseillère en personnel de l’Etat de Genève
  • Certificat de formation aux outils de médiation et à la gestion de la violence et des conflits
  • Certificat à la relation d’aide par la Gestalt-thérapie
  • Formation au protocole de débriefing psychologique
  • Diplôme de Gestalt-thérapeute (Psychologie humaniste)
  • Certificat européen de psychothérapie CEP (en cours de validation)
 



Anne-Laure Ferry-Adam
Présence 23.03, 15.06, 28.09, 2.11.2013, 27.09.14, 29.11.14
Contact : ID Interior Design, 079 392 02 72,
 
Parcours professionnel :

Fondatrice d’ID Interior Design, je suis architecte d’intérieur, active dans la décoration depuis 1998.
 
Diplômée de l’Ecole du Louvre à Paris (France), j’y ai effectué une spécialisation en Architecture et Décors Intérieurs des Grandes Demeures, tout en travaillant pour le musée des Arts Décoratifs (département de la conservation des papiers-peints) et la maison de soierie Tourangelle Le Manach (département restauration textiles).
 
Après cette formation classique, j’ai ensuite travaillé 8 ans sur l’Ile de Man (Grande-Bretagne) comme interior designer pour la société House & Home ltd, principalement pour de gros projets privés.
 
Installée depuis 9 ans à Genève, j’y ai fondée mon cabinet d’architecture et de décoration d’intérieurs en 2004. M’appuyant sur un excellent réseau de corps de métiers, je propose à mes clients le montage et la réalisation de leurs projets, tant dans le domaine privé (maisons ou appartements, rénovations comme nouvelles constructions) que dans le domaine public (aménagement de bureaux, boutiques, bars, restaurants, hôtels, clubs ou boîtes de nuit).
J’interviens à Genève mais également dans toute la Suisse et à l’étranger, ayant régulièrement des projets en France (Annecy, Paris, Port-Grimaud…), en Grande-Bretagne et au Brésil ou ma société à une antenne depuis 2007.

Principaux domaines d’intervention :

Je travaille en français et en anglais.
 
  • Coaching en décoration d’intérieur
  • Home staging
  • Conception de projets
  • Décors pour soirées et événements

Quelques expériences professionnelles :
 
  • Chroniqueuse déco pendant 2 ans dans l’émission « Dolce Vita » de la TSR1 (2006/2008)
  • Réalisation de décors de théâtre pour le festival en pleine air de la commune de Vernier
  • A Genève, réalisation des bijouterie «Sheffield »  (Corraterie) et « Le Cœur d’Or » (Plainpalais), et des différents concept stores « Urbanbio » (Eaux-Vives, Plainpalais, Jonction et Pâquis)
  • A Genève, réalisation des restaurants « Les Trois Verres » (Place du Cirque), « La Pignata » et le « Ponte-Vecchio » (Plainpalais), « Le blanc Rhino » (Augustins), «Le FastGood »  (Pâquis), ou encore « Le Carrefour » et « L’auberge communale du Lancy » (Grand-Lancy)
  • Réalisation également des clubs « Le Jazz Bar » et le « Mag’s Bar » (Rives), et le « Carlton Club » (jonction)
  • A Paris et sur l’Ile de Man, réalisation d’hôtels ou résidences hôtelières.
  • Réalisation de nombreux « Appartements et maisons témoins » sur l’Ile de Man (Grande-Bretagne) et au Brésil (Joao Pésoa, Paraiba) pour des programmes de promotion immobilière.

Principaux Titres et Diplômes : 

  • Diplôme du 2 cycle de l’Ecole du Louvre, spécialisation en Architecture et décors des grandes demeures
  • DEA (Master, Université Paris X-Nanterre) d’Histoire de l’Art (« les liens entre les papiers-peints et les textiles d’ameublement au XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles »)


Annick Gransart
Présence 25.01, 01.03, 29.03, 03.05.2014
Contact : 44 rue de Lausanne, 1201 Genève, 078 761 37 17
 
Parcours professionnel :
Au cours d’un peu plus de 20 années d’expériences de management et de gestion des ressources humaines, acquise dans un cabinet de chasse puis au sein d’entreprises internationales, en tant que DRH, je me suis familiarisée avec divers métiers et  secteurs  notamment  ceux de l’industrie mécanique, de l’équipement électronique, des Télécommunications et des services  financiers. 
J’ai pu ainsi appréhender les structures  de l’entreprise, ses enjeux stratégiques et apprécier l’immense richesse de son capital humain.
Outre mes missions  et responsabilités  opérationnelles de management RH, j’ai conduit et contribué à divers programmes stratégiques de développement organisationnel, de développement des compétences et du leadership tant au niveau global, européen  que local. 
A maintes occasions, souvent complexes et sensibles, j’ai mis en place le changement avec pour principale préoccupation d’assurer le subtil équilibre entre un accompagnement respectueux de l’individu et les intérêts collectifs,  de soutenir les hommes et femmes qui contribuent à l’évolution de leur entreprise, en apportant conseil technique et coaching personnalisé aux Senior Managers et collaborateurs.

J’ai fondé IMAGO – Conseil RH & Coaching en 2013 pour soutenir les dynamiques de changement et de transformation tant au niveau d’un individu que d’une équipe .
Mon parcours se dessine à travers : 
-Un goût  pour l’humain et son environnement, l’individu au cœur de ses interactions avec les autres, au sein des organisations, et dans sa relation à lui-même ; 
-Une vocation pour :
• Faciliter le développement des hommes et des femmes, de leurs talents et de leurs projets tant personnels que professionnels; 
• Accroitre la performance individuelle et collective, l’engagement des collaborateurs ;
• Renforcer la dynamique des organisations, 
• Assurer l’efficience des structures et des processus ;
-Une volonté de répondre aux besoins réels de mes clients et de leur ouvrir des possibles.


Principaux domaines d’intervention :
  • Développement personnel : relation constructive à l’autre et à soi ; communication; gestion du stress, confiance en soi ; pouvoir de décision et d’action 
  • Projets professionnels : Executive coaching ; développement des compétences et du leadership; promotion et prise de nouvelles responsabilités; évolution de carrière ; conduire le changement ; gérer et améliorer la performance ; se préparer aux entretiens de recrutement ou  d’évaluation 
  • Conseil aux entreprises : Support au changement organisationnel d’un point de vue RH, aux projets/programmes stratégiques RH, liés notamment au développement des compétences ; Management RH en intérim

J’interviens en français et en anglais

Quelques expériences professionnelles :
  • Coaching individuel : affirmation de soi ; équilibre de vie personnelle et professionnelle ;  Gestion du stress ; conduire un processus de performance 
  • Revue et optimisation des processus RH au sein d’une PME, dans un contexte de changement
  • Coaching et support à des dirigeants et managers dans toutes problématiques de gestion d’équipes, de la performance individuelle et collective
  • Accompagnement et conduite du changement (réorganisation et reconstruction d’équipes) 
  • Référentiels de compétences définis comme fondement à une approche structurée du développement des capacités managériales et du leadership intégrant la gestion de la performance, l’acquisition et  le développement des talents 
  • Projet d’amélioration des systèmes d’information pour une gestion optimale de données quantitatives et qualitatives des RH, incluant la gestion dynamique et interactive des ressources, du recrutement, de la performance et du parcours professionnel

Principaux Titres et Diplômes : 
Coach Professionnelle certifiée IDC, Genève- formation accréditée International Coach Federation Familiarisée à divers outils psychométriques (MBTI ; SDI ; Pulsions),  je suis formée à la méthode    Lominger d’évaluation et de développement des compétences et du leadership -The Leadership Architect ® , et Voices ®- 360° Feedback . - DEA Lettres & Civilisations anglo-saxonnes, (3 cycle université Paris X-Nanterre)



Denis Inkei
Présent 29.01, 26.02, 26.03, 30.04 2011
Contact :  Inkei Développement, 2, rue Montchoisy, 1207 Genève, www.inkei-developpement.ch







Parcours professionnel :
Après avoir été confronté aux conséquences négatives du stress durant ma carrière professionnelle, je me suis appuyé sur mes connaissances dans les arts martiaux, les techniques d’éveil de la conscience (sophrologie, méditation) et les principes de communication pour proposer une méthode de développement personnel adaptée aux contraintes de la vie professionnelle, basée sur le concept de « fusion corps-esprit ». Je propose aux particuliers un « coaching de vie » personnalisé et aux entreprises des séminaires de gestion du stress.
      
Principaux domaines d’intervention :
  • gestion du stress
  • augmentation des performances
  • coaching de vie


Quelques expériences professionnelles : 
  • Directeur de la Communication Médecins Sans Frontières
  • Chef du Service de Presse TSR
  • Fondateur de mon propre bureau de conseils en communication
  • Enseignant en Sciences de la Communication, Université de Genève, Université d'Annecy, Polycom
  • Fondateur de mon cabinet en développement personnel


Principaux Titres et Diplômes: 
  • Certificat de l’Institut de journalisme et de communication sociale de l’Université de Fribourg
  • Master en Sciences politiques de l’Université de Genève
  • Master en Sciences de la communication de l’Université de Genève
  • Diplôme en sophrologie de l'Académie Suisse de Sophrologie Caycédienne
  • Diplôme de professeur de yoseikan budo 
  • Diplôme de reiki



Sadegh Nashat
Invité 29.03.14, 24.05.14, 29.11.14
Contact : snashat@me.com 022 548 15 60
Institut Sunkhronos, 7 rue Bellot, 1206 Genève


Parcours professionnel :
Je suis consultant en organisation et psychologue clinicien, depuis maintenant 20 ans. Ayant travaillé plus années à Paris puis Londres, j’ai acquis une solide expertise professionnelle dans divers domaine, avec un intérêt particulier pour l’influence des dynamiques organisationnelles sur les individus, dans une approche systémique.
Ayant occupé plusieurs postes managériaux au sein de différentes institutions, j’ai une solide expérience des causes, maintien, et solutions aux troubles psychologiques liés au travail.
Mes méthodes se basent sur les derniers modèles d’intervention, basées sur des preuves scientifiques, disponibles dans les pays anglo-saxons.
Je travaille depuis trois ans comme consultant indépendant en organisation à Genève et à Londres, ainsi qu’en cabinet privé en tant que psychologue et psychothérapeute.
Je suis membre, avec droit de pratique, de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et de la Société Britannique de Psychologie, et Consultant Honoraire au Tavistock & Portman NHS Trust de Londres.
 
Principaux domaines d’intervention :
Psychologie des organisations
  • Problèmes psychologiques au travail
  • Leadership
  • Gestion d’équipe
  • Accompagnement au changement
  • Team building
  • Dynamique de groupe et gestion de projet
 
Psychologie clinique
  • Compétences parentales
  • Interventions familiales
  • Stress, anxiété et dépression
  • Consultation pour couples
  • Difficultés à l’école (enfants et adolescents)

Quelques expériences professionnelles :
  • Psychologue associé, Hôpital Sainte-Anne, Paris
  • Psychologue principal, North Essex Health Trust (GB)
  • Responsable de formation et consultant psychologue, Tavistock Centre, Londres
  • Expert externe auprès des Ministères Britanniques de la Santé et de l’Education Nationale.
  • Co-organisateur des Congrès européens sur la santé mentale en milieu éducatif
  • Membre fondateur et ancien trésorier de la British Rorschach Society
  • Directeur de formation, Connecting Minds Network (GB)
  • Consultant en organisation et responsable du laboratoire ProCDH, Institut Sunkhronos, Genève
  • Cabinet privé, psychologue spécialiste en psychothérapie FSP

Principaux Titres et Diplômes :
  • Diplôme de Licence en Psychologie (Université de Genève)
  • Diplôme de Spécialisation en Psychologie (Université de Genève)
  • Diplôme d’Université en Anthropologie (Université Paris VI)
  • Formation à la thérapie centrée sur les solutions (GB)
  • Masters in Applied Systemic Theory (University of East London)
  • Masters in Systemic Psychotherapy (University of East London)
  • Video Interactive Guidance Training (UKVIG association, GB)




Sabine Pellarin
Invitée 30.11.13, 25.01.14, 01.03.14, 29.03.14

Contact : Rue de Merle d’Aubigné 17, 1207 Genève
+41 78 832 48 48
Parcours professionnel :
Je suis coach en nutrition et vitalité, praticienne en métamorphose (ou massage métamorphique), maître Reiki, enseignante de Yoga Kundalini et praticienne EFT. 
J'utilise également dans ma pratique, différentes techniques énergétiques de soins comme le Quantum Touch ou la méthode "Healing Code", pour ne citer qu'elles.

C'est en Suisse et à New York, ville où j'ai vécu de 2005 à 2009, que je me suis formée à ces différentes approches. 
Musicienne de formation, j'ai également enseigné le chant pendant plusieurs années tant en Suisse qu'aux Etats Unis. 
C'est cette passion, couplée à une intense période de recherche et travail sur soi suite à une maladie invalidante, qui a réactivé en moi ce profond désir d'aider autrui à guérir, entreprendre et prospérer.

Combinant mon expérience de vie avec ma connaissance de différentes techniques de soins énergétiques, c'est tout naturellement que j'embrasse maintenant mon activité en tant que coach et thérapeute en santé holistique.
Adorant apprendre et soucieuse d'apporter à mes clients le meilleur savoir-faire, je continue chaque année à me former et à élargir ma palette de compétences. 

Après avoir exploré les aspects physiques et émotionnels de la pratique ainsi que son aspect nutritionnel avec ma formation à l'Institute for Integrative Nutrition aux Etats Unis, je viens de terminer ma formation en massages métamorphiques à Genève.

Principaux domaines d'intervention :
"Ne vous demandez pas de quoi le monde a besoin. Cherchez ce qui vous fait vibrer. Parce que ce dont le monde a besoin, c'est de personnes qui vibrent avec la vie." - Howard Thurman

  • Coaching de Vie et Coaching en Nutrition et Vitalité
  • Gestion du stress
  • Augmentation de l’énergie
  • Allergies alimentaires
  • Périodes “charnières” (rupture, remise en question, maladie, désir de changement...)
  • Mise en place et soutien de projets correspondant vraiment à votre être profond
  • Adéquation entre ce que vous êtes réellement et votre vie quotidienne


Quelques expériences professionnelles :
Depuis une vingtaine d'année, aussi diverses que concerts, performances artistiques, enseignement du chant, du yoga kundalini et des langues, travail thérapeutique et coaching holistique.

Principaux titres et diplômes :

  • Coach en Santé de l’Institute for Integrative Nutrition
  • Praticienne en Métamorphose (ou Massage Métamorphique)
  • Maître ReikiPraticienne EFT
  • Enseignante diplômée de Yoga Kundalini
  • Formation de musicienne (chant jazz), concerts et enseignement du chant


Fabienne Revillard 
Contact : AAA+, 8 Rue des Vieux Grenadiers, 1205 Genève, 022 321 89 79, www.aaaplus.ch, info@aaaplus.ch
 
Parcours professionnel : 
Fondatrice du cabinet de coaching & consulting AAA+, je suis coach indépendante, formatrice et business consultante. 
 
Alliant une expérience de plus de 10 ans dans le monde des affaires (ayant notamment occupé des postes de direction générale et de direction marketing & communication internationale) à une formation psychothérapeutique en PNL, Coaching et Hypnose Ericksonienne, je pratique un coaching professionnel basé sur une bonne expérience du terrain, ainsi qu’un coaching en développement personnel appréhendant la personne plus en profondeur, dans certaines auto-limitations personnelles qui l’empêche d’avancer comme elle le désirerait, ou qui alourdissent son quotidien…
 
Je donne également des formations en entreprise et accompagne des personnes souhaitant se mettre à leur compte ou fonder leur propre entreprise. 
 
Principaux domaines d’intervention
Accompagnement français-anglais

Coaching Professionnel
Executive Coaching, Leadership Coaching, Teambuilding, Coaching en réorientation de carrière, CV, Recherche d’emploi, Préparations aux interviews, Coaching motivationnel, Communication, Conduite du changement (nouveau travail, poste, supérieur, équipe, restructuration, licenciement, etc.), Bilan et développement de compétences, Performance, Gestion relationnelle, Prise de parole en public
 
Développement personnel
Coaching de vie, Gestion relationnelle, Communication, Confiance et estime de soi, Choix et priorités, Gestion des émotions, Conduite du changement (séparation, naissance, décès, retour en emploi, etc.), Maux récurrents liés au stress (insomnies, migraines, maux de dos, de ventre, herpès, cystites, allergies, exéma, etc.), Dépendances (tabac, alimentation, affective, etc.)
 
Formations
Communication interrelationnelle, Leadership, Gestion de conflits, Performance d'équipe, Management, Bilan de compétences, Confiance en soi, Expression en public, Art de convaincre, PNL… 
 
Quelques expériences professionnelles
  • Directrice Générale de la filiale suisse d’une multinationale active dans le domaine alimentaire
  • Directrice Marketing et Communication au niveau international d’une entreprise active dans le domaine de la Haute Horlogerie & Joaillerie
  • Directrice Marketing et Relations Publiques de la filiale suisse de l’un des plus grands groupes mondiaux du luxe, actif entre autres en parfumerie-cosmétiques 
  • Formatrice de vente et promotions trilingue pour une filiale suisse active en parfumerie-cosmétiques
  • Event Manager pour la filiale suisse d’une multinationale active dans les boissons


Principaux Titres et Diplômes
  • Master en Relations Internationales à l’Institut Universitaire des Hautes Etudes Internationales, Genève
  • Diplôme HEC en Entrepreneurship et Business Development, Executive Program, Université de Genève
  • Diplôme de Coach PNL, International Society of Neuro-Linguistic Programming 
  • Diplôme de Maître-Praticien PNL, International Society of Neuro-Linguistic Programming
  • Diplôme de Praticien en Hypnose Ericksonienne, ID Com International
  • Formée aux approches systémique et biogénéalogique


Caroline Wieland
Présence 2.11, 30.11.13, 25.01, 01.03.14
Contact :  
; 0041 79 438 6106,




Parcours professionnel :
Je suis diplômée en gestion des ressources humaines et business management, et travaille dans la gestion de ressources humaines depuis plus de 15 ans à Genève. Master coach PNL, j'associe au protocole du coaching,  la programmation neuro-linguistique  et l’hypnose ericksonienne pour permettre de déployer et piloter les changements utiles qui font une différence et valorise votre différence dans un parcours. Je  pratique en anglais et en français.
 
Principaux domaines d’intervention :

Je vous accompagne dans vos projets personnels et professionnels notamment pour
  • Actualiser votre profil professionnel
  • Actualiser votre savoir-faire, savoir être dans les situations d’embauches, de cycle d’emploi ou de licenciement
  • Actualiser vos communications horizontales ou verticales et votre organisation personnelles
  • Actualiser votre motivation et valorisation


Quelques expériences professionnelles : 
  • Responsable des Ressources Humaines en multinationales basées  à Genève
  • La création, la gestion et la vente d’une entreprise locale genevoise de 10 personnes
  • La mise en œuvre d’un projet d’aide au développement en Afrique par l'accès des nouvelles technologies


Principaux Titres et Diplômes: 
  • Entrepreneurship, HEC Genève
  • Gestion de ressources humaine et management, HEC Genève
  • Master coach pnl, ID Com International
  • Maître practicien en pnl, ID Com International
  • Praticienne en hypnose ericksonienne, ID Com International